suividelapersonne

Suivi de la personne

Nous avons à cœur de mettre en place un suivi de la personne rigoureux dès l’intégration de la personne à Bleu Ciel, que ce soit un intervenant ou un bénéficiaire. Nous nous engageons à consulter nos bénéficiaires et nos intervenants pour faire un point sur le déroulement de la mission, les ajustements éventuels à apporter pour coller au plan d’aide et aux attentes du bénéficiaire. Pour cela, nous visitons nos bénéficiaires, nous entretenons des relations téléphoniques, nous proposons des rencontres dans nos agences, et nous menons une enquête de satisfaction annuelle pour avoir un retour des bénéficiaires de nos services.

Nous avons une politique d’Amélioration continue ». En rencontrant les bénéficiaires de nos services pour connaître ses attentes, en tenant à jour un dossier de renseignement pour connaître au mieux nos bénéficiaires, nous pouvons ainsi améliorer constamment notre service auprès de la personne. Nous connaissons les différents intervenants qui travaillent auprès du bénéficiaire, les aménagements spécifiques de son lieu de vie, la situation de dépendance, l’environnement familial, etc…

Nous sommes toujours présents pour échanger. Nous rencontrons les bénéficiaires ou leur entourage dans les plus brefs délais, à leur demande, à leur domicile ou dans le cadre des agences Bleu Ciel.​